Téléphone : 06 69 43 43 85

Centre de Sophrologie de la Cascade. Saillant. 63710 SAINT-NECTAIRE

© 2017  Rose-Hélène ROUSSEAU       -        Tous droits réservée        -        Mentions légales

C'est vers le domaine des Arts que mes pas m'ont d'abord menée. (Théâtre et Arts Plastiques, Licence et Master).

J'y ai puisé de l'inspiration, des compétences créatives et relationnelles et cette conscience du lien profond entre le corps et l'esprit

Mon cheminement a ensuite trouvé un véritable accomplissement dans la découverte de la sophrologie.

Aujourd'hui, diplômée de l’École Française de Sophrologie de Montpellier, j'aime à penser et à sentir cette pratique psycho-corporelle comme une porte ouverte à chacun vers sa liberté d'être et sa créativité...

C'est dans la bienveillance et la Joie de voir chacun cheminer vers lui-même, à son rythme et dans ce qu'il est ; que j'exerce mon activité auprès des entreprises de la région clermontoise et des particuliers à Saint-Nectaire et Champeix. Ponctuellement, également, sur l'ensemble du territoire français.

La sophrologie : une vocation

  • Diplômée de l’École Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Créatrice et rédactrice du "Journal d'une Sophrologue"

  • Collaboration avec Norbert Cassini (auteur de "La Sophrologie : mobiliser ses ressources pour s'épanouir") dans l'enregistrement de pratiques proposées avec le livre. (disponibles sur www.sophro.fr)

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par L’État.

  • Licence d'Arts Plastiques (Toulouse) et Master Arts et Culture (Metz).

Mon parcours

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

 

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

 

Choisir un Sophrologue